La Fonction Première de la Science

Les Mystères de la Vie & de la Matière
The Mysteries of Life & Matter

L'Humanité possède un mode de vie intemporel, marqué d'universaux anthropologiques comme l'interdit de l'inceste, la nécessité de la Science, etc.

Ce mode de vie connaît des évolutions temporelles majeures qui le transforme radicalement.

Initialement chasseurs-cueilleurs, les êtres humains acquièrent et développent ensuite la domestication de formes de vie qui intègrent les groupes humains (agriculture et élevage).

Pour cela, ils découvrent et utilisent des mystères de la Vie révélés par la Science.

D'autres évolutions temporelles majeures passent par la découverte et l'utilisation des mystères de la Matière.

La période que l'on appelle "Révolution Industrielle" est une période de cet ordre.

La révélation de mystères de l'eau, du feu, de la terre et de la foudre par la Science a ainsi permis à l'Humanité contemporaine d'accéder aux mécaniques férovières et automobiles, aux industries, à l'électricité et, plus récemment, à l'informatique.

Déterminer le Mode de Vie Humain & Accompagner la Vie
Determining the Human Way of Life & Promote Life

 

L'Unité de la Science trouve dans sa Fonction Première l'un de ses déterminants majeurs. Cette fonction, déterminer le Mode de Vie Humain & Accompagner la Vie, définit les objectifs premiers de la Science et sa programmation interne.

C'est par cette fonction centrale et exclusive que la Science contribue et participe des équilibres d'ensemble de l'Humanité et des Territoires humanisés sur lesquels elle vit.

Le processus général de la Science est celui par lequel elle réalise sa fonction et promeut les adaptations, théories et développements nécessaires à la Vie et à sa continuité.